Carton plein de Serge Valletti, premier spectacle de la compagnie, est créé en 2000 au Théâtre du Périscope à Nîmes alors dirigé par Jean Pierre Wollmer.
Après un passage par le répertoire avec Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset, créé en 2002 en coproduction avec le Théâtre de Nîmes, l’heure du loup se dirige vers la création de textes d’auteurs contemporains.
En 2003 la création de La ravissante ronde du ravissant Monsieur Schnitzler de Werner Schwab, annonce déjà le style de la compagnie.
C’est en 2004 que la compagnie s’associe avec l'auteur Philippe Dorin (Molière 2008 pour le spectacle Jeune Public : L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains), pour l’écriture d’une trilogie mettant en scène des "personnages à l’humour décalé, extrêmement démunis, capables de banalités les plus déconcertantes comme des pensées les plus profondes".
Le premier volet Bouge plus !, créé en 2004 en coproduction avec le Théâtre de Nîmes et la Ferme de Bel Ebat à Guyancourt, a été joué plus de 150 fois en France (notamment au Théâtre de l’Est Parisien, en Corse, à l’Ile de la Réunion) et en Afrique Centrale. En 2009, la pièce est jouée au théâtre du Petit Louvre pendant le Festival d’Avignon. Avec Christ sans hache, deuxième volet créé fin 2006 au Théâtre de l’Est Parisien, l’équipe s’étoffe et embarque sur sa route un groupe de musique élégant et déjanté. Ces deux pièces, éditées par Les Solitaires Intempestifs, sont reprises en octobre 2008 au CDN Dijon-Bourgogne. Le troisième volet, One, Two, One two three four ! a été créé à Nîmes en février 2009 puis repris en avril au théâtre de Guyancourt et au Théâtre de Lattes.
A l’occasion de son 10ème anniversaire, la Compagnie reprend, pour le réadapter, son tout premier spectacle : Carton plein de Serge Valletti. Puis elle lui passe commande d'une nouvelle pièce : Roméa et Joliette créée en février 2011 au Théâtre de Nîmes et jouée ensuite au Théâtre de la Minoterie, à Marseille.
En 2013, elle propose une nouvelle création de Philippe Dorin A table!, à nouveau en tournée à La Réunion au printemps 2014.
En avril 2014, Cahin-Caha de Serge Valletti, petite forme théâtrale drôle et grinçante, est présentée au Télémac Théâtre, puis au Mobile Homme Théâtre et à La Réunion, avant d’être jouée au Bar culturel de l’Angle pour le Festival d’Avignon 2014.